Les coulisses du programme de recherche REPEG, Répertoire des Peintures germaniques dans les collections françaises 1370-1550, de l’Institut National d’Histoire de l’Art

30 mai à 17h30

Par Isabelle DUBOIS-BRINKMANN, responsable du programme et co-commissaire des trois expositions de Dijon, Colmar et Besançon.

L’exposition « Maître et merveilles » visible tout l’été 2024 au musée de Dijon est le résultat, avec deux autres volets dans les musées de Besançon et Colmar, d’un projet de recherche mené à l’INHA entre 2019 et 2023. Il visait à recenser et étudier les peintures créées dans la partie germanophone du Saint Empire romain germanique au Moyen Age et à la Renaissance, et conservées sur le sol français. La conférence présentera les coulisses de ce programme et ses réalisations, actuelles et futures.

Salle de conférence de la Bibliothèque Colette, (anciennement « La Nef »)
1 place du théatre
Dijon, 21000 France